Premier roman paru à la rentrée littéraire aux éditions Verdier, Tout le monde n’a pas la chance d’aimer la carpe farcie d’Élise Goldberg ressemble de prime abord à un guide détourné de cuisine ashkénaze, point d’entrée pour évoquer une transmission fragmentée – tessons de yiddish, traumatisme de la Shoah… ce qui n’exclut pas l’humour et la dérision.
Cette lecture musicale fera dialoguer Élise Goldberg et la chanteuse Muriel Missirlou (voix et guitare) autour de morceaux choisis du livre et de chansons yiddish. Dans un récital où se tissent fragments littéraires et chansons, elles partiront en quête de ce qui reste d’une mémoire familiale au travers de chansons yiddish, joyeuses ou nostalgiques, et d’évocations de la culture ashkénaze, comme autant de petits cailloux traçant un chemin pointillé vers le souvenir.
Élise Goldberg est auteure, correctrice, et anime des ateliers d’écriture à Paris. Tout le monde n’a pas la chance d’aimer la carpe farcie est son premier roman.
Chanteuse et guitariste, Muriel Missirlou revisite les chansons yiddish traditionnelles. Elle participe à différents projets et collaborations autour des musiques du monde.
Sur réservation auprès de Bibliocité : https://bibliocite.fr/evenements/
La librairie La Belle Lurette sera également présente et proposera le livre d’Élise Goldberg à la vente (règlement en espèces et chèques).
Prix: