re

The thin place

Concert

A l'occasion de l'exposition «Portrait éphémère du Japon », le musée Guimet accueille pour un concert unique la musicienne Fanel et le photographe Joan Tomás !

The Thin Place est la rencontre entre la musique de la Toulousaine Fanel et les images du photographe Catalan Joan Tomás qui portent un regard sensible sur la singularité de l'île d'Okinawa. Les photographies, puissantes et oniriques, remplissent la scène de mouvement et d'atmosphère pour accompagner la musique. La musicienne toulousaine Fanel mélange ses influences anglo-saxonnes et la tradition japonaise pour faire vibrer les cordes sensibles et amener l'audience ailleurs, partout, sauf là où l'on imagine. Une immersion sonore et visuelle dans un territoire de paradoxes, ou les puissances magiques se mêlent à un monde contemporain en déshérence.

Les artistes

Fanel : Passionnée et intriguée par le Japon depuis son plus jeune âge, Bérangère Sentex (aka Fanel) intègre des textures, instruments traditionnels de l'archipel puis progressivement la langue japonaise dans ses compositions. Utilisant déjà le sanshin, instrument à trois cordes traditionnel des Îles Ryukyu (Okinawa) et les Taïko drums dans ses compositions, elle emploie aussi un mélange de textures, de langages qu'elle utilise comme des instruments pour mieux transmettre les émotions propres à chaque chanson.

Joan Tomas : Tout au long de sa carrière, il a participé à de nombreux projets dans différents domaines, au cinéma ou dans l'industrie de la musique. Dans ses différents champs d'action, Joan Tomas cherche toujours à promouvoir la créativité ainsi qu'un point de vue particulier.

Partenaires : Cricao, l'Institut français, le CNM, la Région Occitanie

Extraits :
https://www.youtube.com/watch?v=b-FHDLUxMsQ https://www.youtube.com/watch?v=Fr2Jjqm33xI https://www.youtube.com/watch?v=UavkPDf9ZD0 https://www.youtube.com/watch?v=e3C_tmPW_Mg

Prix:

De 15€ à 20€

Musée Guimet

Musée Guimet, Place d'Iéna, Paris,

29 septembre 2023

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim

La selection bibi