Spécimens a été créé dans le cadre du dispositif résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire financé par la DRAC Ile-de-France et a bénéficié de l'aide à la résidence de La Minoterie - scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon et du soutien de la Halle Culturelle La Merise à Trappes.
La pièce parcourt les méandres de l’adolescence. Période transitoire et décisive. Terrain volcanique et intemporel. Traversée marquante, l’adolescence est un moment de la vie intense, souvent moqué, caricaturé, mystifié ou banni, bref un espace de théâtre pour explorer l’âme humaine.
La mise en scène et le texte s’aventurent dans l’adolescence comme sur un territoire en friche, avec ses contrastes, ses contradictions, ses déchirements, ses tiraillements. Les personnages en pleine métamorphose se questionnent, se cherchent. LUI est plutôt Roméo et Juliette, ELLE est plutôt La Belle et la Bête : stéréotypes, préjugés, empêchements, peurs, élans, pudeurs sont les obstacles à franchir pour se trouver.
A travers des jeux, des défis, des paris, des échanges intempestifs, ils quittent l'enfance et entrent dans le monde de l'adolescence, à deux pas de celui des adultes. Avec un grand mystère à découvrir : L'amour.
Un spectacle dans lequel chacun retrouve son adolescence faite d’expériences peu glorieuses et de coups de génie.
Prix:
Place du Forum, 94470 Boissy-Saint-Léger, Boissy-Saint-Léger
19 janvier 2024