Le groupe villeneuvois d’Amnesty International et la compagnie La Femme et l’Homme debout vous invitent à une soirée dédiée à la défense des Droits Humains samedi 9 décembre 2023 à la salle Raoul-Masqueliez, en partenariat avec la Maison des droits de l’Homme Nelson-Mandela et la Ville et en compagnie de plusieurs artistes.
Des enfants et des ados de la ville seront associés, via la participation du Conseil des Jeunes, de l’Observatoire des mutations de la jeunesse et de la citoyenneté et celle d’établissements scolaires villeneuvois : les collèges Rimbaud et Camille-Claudel (section Arts du cirque), la troupe de théâtre du lycée Queneau, les écoles élémentaires Chopin et Mermoz.
Le centre social Flers-Sart proposera lui trois créations :
à 17h30 : signature de pétitions dans le cadre de l’opération lancée chaque année « 10 jours pour signer » pour la défense de dix personnes dont les droits sont menacés dans différents pays du monde.
à 18h30 : spectacle
à partir de 20h : échanges et prises de parole, avec petite restauration et buvette
Avec Amnesty International, les visiteurs pourront aussi découvrir une exposition de portraits et prendre part à la campagne de signature de pétitions.
Participation libre
Prix:
167 rue Jules-Guesde 59650 Villeneuve d'Ascq, Villeneuve-d'Ascq
9 décembre 2023