re

Pour le festival Monte le Son "Musique en mouvement", AFÖ du village à la bibliothèque !

Autre

Les élèves de la classe de percussions traditionnelles d’Afrique de l’Ouest (AFÖ) de Baptiste Darsoulant sont heureux de vous présenter leur répertoire à la Bibliothèque Germaine Tillion.

Pour le festival Monte le son 2023 consacré aux musiques en mouvement, le concert a été conçu comme un échange avec le public.

Que serait la percussion sans la danse ? !

Le but : sensibiliser les corps, les inviter à s’exprimer à travers le mouvement, la danse ! Ressentir les vibrations des tambours.

Et surtout passer un agréable moment !

Baptiste Darsoulant est musicien compositeur et professeur de percussions africaines au conservatoire du 16ème arrondissement. Il est spécialisé dans l'accompagnement de la danse. Il porte en héritage la musique métissée enseignée par son père qui l'initia au Djémbé. Né dans la percussion, il s'est perfectionné auprès des plus grands maîtres, notamment Mamady Keïta. C'est un artiste expérimenté de la scène et adepte des performances musicales, entre autres au côté du chorégraphe et réalisateur Smail Kanouté. Il produit également des oeuvres sonores, grandement influencées par ses nombreux voyages, les musiques urbaines ou encore par l'Afrobeat qu'il mèle à son parcours lié aux musiques afro-caribéennes. Son premier disque "Exarcheia Project" est sorti en 2020 avec le groupe "Exarka" dans lequel il joue principalement de la Kora.

La Page musicale : Les professeurs et les élèves du conservatoire Francis Poulenc et la bibliothèque Germaine Tillion invitent à une découverte de la musique au cours de rendez-vous réguliers dans l'auditorium de la bibliothèque ou dans le jardin quand il fait beau.

Site officiel du festival Monte le Son : https://bibliotheques.paris.fr/monteleson

Prix:

Gratuit

Bibliothèque Germaine Tillion

6 rue du Commandant Schlœsing, Paris

9 décembre 2023

lun
mar
mer
jeu
ven
sam
dim

La selection bibi