Karima Ouaghenim est éditrice bénévole cofondatrice de blast et poète franco-algérienne née en 1992 à Paris, dans une famille autoproclamée de riquiqui. Si elle rompt avec les institutions culturelles et académiques, depuis le premier entrebâillement où il a été possible de voir, penser et dire le vertige : elle rêve énervée d'un braquage artistique pour que le monde nous ressemble.
Yamina Mechakra, née en 1949 à Meskiana et décédée à Alger en 2013, est une romancière et psychiatre algérienne. Elle est entre autrice de La grotte éclatée, encore aujourd’hui, très difficilement accessible.
Depuis 2019, Aurélie Olivier, toujours bien accompagnée, imagine au sein de l’association Littérature, etc, les séances des Parleuses, dont les podcasts sont disponibles sur toutes les plateformes d’écoute.
Déroulé
16h à 18h (au choix sur réservation)
Atelier de lecture par arpentage : lecture collective d'un livre par découpage à la bibliothèque Couronnes (info et réservation :
01 40 33 26 01 ou bibliotheque.couronnes@paris.fr )
Atelier d’écriture animé par Karima Ouaghenim : à la bibliothèque Couronnes (info et réservation 01 40 33 26 01 ou bibliotheque.couronnes@paris.fr)
18h30 (entrée libre)
Une séance de bouche à oreilles pour propager le matrimoine littéraire : rencontre-lecture avec Karima Ouaghenim et Aurélie Olivier (accompagnée d’un enregistrement de podcast) à la bibliothèque Couronnes.
Pour découvrir les podcasts des précédentes séances des Parleuses : https://litterature-etc.com/articles/categorie/les-parleuses/
Une animation en partenariat avec la bibliothèque Sorbier
Prix:
66 rue des Couronnes, Paris
20 janvier 2024