Remettre en lumière les trésors cachés de la création enfantine, tel est le projet du collectif Radio Minus. Pas question de faire entendre aux enfants les morceaux qu’ils connaissent déjà. Puisant dans leur discothèque d’enregistrements rares, des titres les plus inattendus et inclassables du genre, deux DJs pas comme les autres font danser les enfants sur des musiques oubliées ou méconnues. Tous les styles et zones géographiques sont ainsi représentés : des orchestrations les plus classiques aux traitements les plus électroniques, des projets pédagogiques alternatifs aux bandes originales de dessins animés, du folklore kabyle au disco japonais…
Avec cette boum, Radio Minus se concentre sur les morceaux les plus dynamiques et dansants de sa collection, agrémentés de visuels vidéoprojetés et ponctués de jeux et chorégraphies interactifs.
Un atelier de fabrication de masques festifs est proposé durant la boum.
Animée par une équipe de passionnés : Sylvain Quément (aka Gangpol) & Yassine de Vos à la pointe du sujet, collectionnant les disques les plus improbables glanés au gré de leurs voyages en France et à l’étranger.
A partir de 5 ans
Site officiel du festival Monte le Son : https://bibliotheques.paris.fr/monteleson
Prix: