Le syndrome de l’imposteur ? C’est cette petite voix qui nous glisse à l’oreille : « Tu n’as pas les diplômes, tu n’es pas qualifié(e) pour mener ce projet, tu n’es pas légitime pour avoir ce poste, tu n’es pas à ta place… »
Souvent, malgré nos efforts et nos compétences professionnelles, notre origine, notre classe sociale et/ou notre parcours d’études se rappellent à nous, nous font douter et agissent comme un frein à notre progression dans l’entreprise.
On ne se sent pas légitime ou crédible pour occuper un poste de manager, diriger une entreprise ou lancer son projet, parce qu’on n’a pas fait une grande école d’ingénieurs ou de commerce…
Alors que chacun aspire à être reconnu pour sa valeur intrinsèque et ses compétences et que les organisations prônent la diversité, l’inclusion et la promotion interne, comment se fait-il que ce sentiment soit toujours aussi présent dans nos entreprises ?
Combien de talents cachés ou gâchés parmi nos collaborateurs, et de « pépites » non découvertes dans nos organisations ?
Au cours de cette soirée, Marie-Laure Deschamp coach professionnel et autrice du livre « J'ai pas fait bac+5, et alors ?! Stop au syndrome de l'Imposteur » vous partagera quelques cas, pistes de réflexion et outils de décryptages pour dépasser ces blocages.
3 bonnes raisons de participer à cette soirée gratuite :
Prix:
25 Rue du Commandant René Mouchotte, Paris
2 février 2024