Le karaoké, en tant que forme de divertissement musical populaire, convoque une culture commune, des codes et des rituels sociaux.
Une comédienne-chanteuse, Camille Plocki, notre kara-jockey, une batteuse échevelée, Alix Ewandé, une dessinatrice, Clara Chotil, bouncing-balleuse à ses heures, accueillent le public dans leur karaoké expérimental éphémère. Elles poursuivent une quête : renouveler ensemble l’art du karaoké de manière artisanale et fantaisiste.
Hep ! Hep ! Hep ! creuse ces questions dans une forme pluridisciplinaire hybride qui allie musique vivante, dessin et manipulation, trame documentaire et principe participatif et ludique.
Un projet du collectif F71
Idée originale et mise en scène, Lucie NICOLAS
Interprétation et chant, Camille PLOCKI
Dessin en direct, Clara CHOTIL
Batterie et percussions, Alix EWANDÉ
Création et régie lumière, Laurence MAGNÉE
Régie son, Clément ROUSSILLAT, Elvire FLOCKEN-VITEZ (en alternance)
Production, Gwendoline LANGLOIS assistée de Juliette SUBIRA
Diffusion : collectif &compagnie
Estelle DELORME & Géraldine MORIER-GENOUD
Production > La Concordance des Temps – collectif F71 /
Co-production > Le Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN (93), Le Collectif 12, Mantes-la-Jolie (78), Théâtre de l’Aquarium - La vie brève, Paris (75).
Avec le soutien de la DRAC IDF dans le cadre du dispositif « Été Culturel 2021 » L’Été culturel est une initiative du ministère de la Culture coordonnée et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France
Le collectif F71 est conventionné par la DRAC IDF depuis 2021 et subventionné par la Région Ile-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle depuis 2013 et par le Conseil Départemental du Val-de-Marne au titre de l’Aide au développement artistique de 2019 à 2022 et au titre de l'Aide à l'activité des équipes artistiques depuis 2023.
Prix: