Rencontre avec les deux primo-romanciers primés en 2023 par les usagers des bibliothèques de la Ville de Paris et les sociétaires de la Société des gens de lettres (SGDL). Venez rencontrer Anthony Passeron, lauréat du Prix des lecteurs et lectrices des bibliothèques de la Ville de Paris pour son livre Les Enfants endormis (éd. Globe) et Dea Liane, Prix Révélation d’Automne 2023 de la SGDL pour son roman Georgette (éd. de L'Olivier).
Votez ! Du 9 décembre au 9 mars, les lectrices et lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris sont invités à voter pour leur premier roman préféré parmi une sélection de cinq ouvrages choisis par les bibliothécaires dans la rentrée littéraire de septembre 2023.
Cette soirée est suivie de la cérémonie de remise du Prix Révélation d’Automne 2023 de la SGDL et de l’annonce des cinq romans sélectionnés pour l’édition 2023 du Prix des lectrices et lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris.
--------------
Anthony Passeron est né à Nice en 1983. Il enseigne les lettres et l’histoire-géographie dans un lycée professionnel. Les Enfants endormis est son premier roman. Un roman de filiation, mêlant enquête sociologique et histoire intime, il évoque la solitude des familles à une époque où la méconnaissance du virus du SIDA était totale, le déni écrasant, et la condition du malade celle d’un paria.
Modéré par Camille Thomine, journaliste.
En partenariat avec :
Prix:
24 rue Pavée, Paris
7 décembre 2023