Le mois de juillet est de retour et les grandes vacances aussi ! Fin… pas pour tout le monde. Si vous ne partez pas en vacances ce mois-ci, ne vous inquiétez pas, vous allez quand même passer un bel été grâce à nos superbes sélections de sorties à faire sur Paris. Où sortir à Paris en juillet ? Au programme, des festivals musicaux, culturels et gastronomiques, des soirées et des expositions à faire le week-end du 1er et 2 juillet !
En juillet, la Philharmonie de Paris présente la 13e édition de « Days off " sous le signe de la musique avec des artistes haut en couleurs qui présenteront leurs nouvelles créations singulières sur scène pour faire la fête. C’est l’endroit où sortir à paris en juillet en famille.
Informations Pratiques :
📅 Du jeudi 29 juin au samedi 8 juil.
📍 Philharmonie de Paris. 221 avenue Jean Jaurès. 75019 Paris. île de France.
💸 Uniquement sur réservation.
Le Festival jogging c’est la découverte du mélange de l’art avec le sport en plein cœur de la ville de Paris. Ce sont des artistes pluridisciplinaires qui se questionnent sur ce croisement à travers des spectacles, des expositions et des performances en ce week-end de juillet.
Informations Pratiques :
📅 Du mercredi 28 juin au 2 juil.
📍 Le carreau du temple. 4 rue Eugène Spuller. 75003 Paris. île de France.
💸 Uniquement sur réservation.
La seconde édition du festival OTNI, objet théâtral non identifiable, a lieu en plein cœur de la ville de Paris en ce mois de juillet et va vous faire vivre des expériences théâtrales uniques grâce aux sept compagnies qui se produiront sur scène à travers des expériences sonores et immersives.
Informations Pratiques :
📅 Du mardi 27 juin au 2 juil.
📍 Le Grand Parquet. Jardins d’Eole – 35 rue d’Aubervilliers. 75018 Paris. île de France.
💸 Prix : De 5 à 20 euros. Uniquement sur réservation.
K-FOOD AIR vous accueille pendant ce week-end du mois de juillet pour vous faire découvrir à travers des cours de cuisine, des dégustations gratuites, des ateliers et des expositions, autour de la gastronomie coréenne ! C’est l’endroit où sortir à paris en juillet en famille.
Informations Pratiques :
📅 Du vendredi 30 juin au 1er juil.
📍 Carrousel du Louvre. 99 rue de Rivoli. 75001 Paris. île de France.
💸 Réservation conseillée.
Le festival techno de “Madame Loyal” est de retour ce samedi avec toujours plus de fantaisie que cela soit pour la programmation ou pour les animations ! Ne manquez pas cet événement festif !
Informations Pratiques :
📅 Samedi 1er juillet de 14h à 00h.
📍 Cirque Micheletty. 115 Boulevard Charles de Gaulle. 92390 Villeneuve-la-Garenne. île de France.
💸 Prix : de 38 à 44 euros. Réservation.
Pour le festival All Stars qui met à l’honneur les artistes de jazz, le groupe de musique Kyoto Jazz Massive se produit sur la scène acid jazz du New Morning. Ne manquez pas cet événement.
Informations Pratiques :
📅 Vendredi 30 juin de 19h30 à 23h30.
📍 New Morning. 9 rue des Petites Ecuries. 75010 Paris. île de France.
💸 Prix : 29,70 euros. Uniquement sur réservation.
La Terrasse Latino c’est pour les amoureux de la culture latine qui sont conviés ce vendredi pour faire la fête au cabaret sauvage qui vous accueille pour passer une soirée de folie en écoutant les meilleures chansons latines !
Informations Pratiques :
📅 Vendredi 30 juin de 20h à 5h30.
📍 Lieu : Cabaret Sauvage. 59 Boulevard Macdonald. 75019 Paris. île de France.
💸 Prix : de 15 à 20 euros. Sur réservation.
Cette nouvelle exposition d’art retrace le voyage d’affaires du grand banquier Albert Kahn en Amérique du Sud en 1909 à travers un parcours immersif et des images inédites. C’est l’endroit où sortir à paris en juillet en famille avec les enfants.
Informations Pratiques :
📅 Du mardi au dimanche de 11h à 19h.
📍 Lieu : Musée Albert Kahn. 2 rue du Port. 92012 Boulogne Billancourt. île de France.
💸 Prix : de 5 à 8 euros. Informations.
Découvre le talent du sculpteur australien Ron Mueck qui présente à la Fondation Cartier ses œuvres d’art qui ont marqué sa carrière dont certaines n’ont jamais quitté l’Australie dans cette nouvelle exposition !
Informations Pratiques :
📅 Du mardi au dimanche.
📍 Fondation Cartier pour l’art contemporain. 261 boulevard Raspail. 75014 Paris. île de France.
💸 7 à 11 euros. Informations.
Disney propose une nouvelle exposition d’art multisensorielle pour célébrer les 100 ans de duos iconiques à travers des espaces immersifs racontant les histoires d’amitiés comme Lilo et Stitch. C’est la visite à faire en famille avec les enfants !
Informations Pratiques :
📅 Tous les jours de 12h à 22h.
📍 LE CENTQUATRE. 5 rue Curial. 75019 Paris. île de France.
💸 21 euros. Sur réservation.
La recommandation des sorties à faire sur Paris le week-end du 1er et 2 juillet touche à sa fin. Nous espérons que vous avez trouvé la sortie idéale parmi celles proposées pour profiter des vacances ou non en plein cœur de la capitale ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos anciens articles où certaines des sorties, gratuites ou non, sont toujours d’actualités comme l’article du week-end dernier ou sur notre application bibi.
(NB : un article sur les cinémas en plein air, sur tous les festivals de l’été, sur les sorties gratuites et les soirées du moment arrivent bientôt ! )