Que faire à Paris ce week-end ? Sorties du 29 et 30 avril

Que faire à Paris ce week-end ? Sorties du 29 et 30 avril

Maya Fournel

|

April 25, 2023

Que faire à Paris ce week-end ?

 

  • Elliott Erwitt – Exposition

  • Harry Potter – Exposition

  • Paris, Capitale de la gastronomie française – Exposition

  • Noire – Exposition

  • 3bis – Bar à jeux

  • Ne quittez pas s’il vous plaît – Théâtre

  • Florale Robert Dené – Ferme

  • Chapelle Charbon – Parc

  • Amélie Poulain – Balade

Ne vous inquiétez pas, votre dernier week-end d’avril ne se limitera pas à s’ennuyer dans votre maison…. Non, Non, Non… Que faire à Paris ce week-end ? Quoi de mieux qu’une superbe sélection des meilleures sorties à faire sur Paris ce week-end d’avril ? Nous vous avons prévu des expositions en tout genre, des balades agréables et des activités divertissantes à faire en famille avec les enfants ou en compagnie de vos amis. Bonne lecture !

 

Quelles nouvelles expositions voir ce week-end à Paris ?

La rétrospective de Elliot Erwitt au Musée Maillol à voir à Paris ce week-end

exposition elliott erwitt à paris ce week-end

© Musée Maillol

« En réalité, dire qu’il y a de l’humanité dans mes photos est le plus grand compliment qu’on m’ait jamais fait. " Elliott Erwitt.

Le Musée Maillol rend hommage à l’un des photographes les plus célèbres du XXème siècle : Elliott Erwitt. Cet américain, d’origine européenne, était à la fois un photojournaliste, un photographe publicitaire, un peintre, un réalisateur et un portraitiste de grands célébrités de son époque. Connu pour immortaliser des moments avec une touche d’humour et d’émotions, Elliott Erwitt est le personnage principal de cette exposition rétrospective du Musée Maillol. C’est à travers une scénographie particulière que vous découvrirez plus de 200 de ses photographies en noir et blanc. Il vous sera possible de vous immerger dans la réflexion et les travaux de ce photographe grâce à un espace dédié aux coulisses de la conception de ses œuvres d’art.

Informations Pratiques :

📅 Date : Le mercredi de 10h30 à 22h et le lundi et mardi, du jeudi au samedi et le dimanche de 10h30 à 18h30.
📍 Lieu : Musée Maillol. 59-61 rue de Grenelle. 75007 Paris. île de France.
💸 Prix : De 12 à 16 euros. Réservation.

 

Le monde de Harry Potter au parc des expositions à voir à Paris ce week-end

Que faire à Paris expo Harry Potter

© Harry Potter : The Exhibition

Vous êtes fans de la série de film Harry Potter ? N’hésitez pas une seconde, et embarquez pour l’aventure dans le monde des sorciers en famille avec les enfants ! C’est au parc des expositions que Harry Potter et son univers magique s’est installé pour vous faire voyager. Au cours d’un parcours éveillant vos cinq sens, vous pourrez revivre les moments clés des films Harry Potter grâce à la narration captivante et l’immersion totale grâce aux décors et en compagnie des personnages et des créatures fantastiques. Il vous sera possible aussi de devenir un personnage de l’histoire puisque des costumes et accessoires seront mis à votre disposition le temps de la visite. Un espace sera dédié aux coulisses où vous pourrez découvrir la magie du cinéma…

Informations Pratiques :

📅 Date : Du lundi au mercredi, le vendredi et samedi et le dimanche de 9 h à 19 h
📍 Lieu : Paris Expo Porte de Versailles. 1 Place de la Porte de Versailles. 75005 Paris. île de France.
💸 Prix : De 15 à 25 euros. Réservation.

 

L’évolution de la gastronomie française à la Conciergerie à voir à Paris ce week-end

Expo paris la capitale de la gastronomie française

© La Conciergerie. Paris, la capitale de la gastronomie française

Les gourmands parisiens sont conviés à la table de la Conciergerie de Paris pour découvrir l’histoire de la gastronomie française. “Paris, la capitale de la Gastronomie française”, cette nouvelle exposition fait une rétrospective des plats français, allant du grand banquet de Charles V à nos jours. Ainsi, ce voyage intemporel vous présentera toutes les évolutions culinaires de la capitale, telles que la création du concept des restaurants, la richesse culinaire de la capitale mêlant tradition bourgeoise et populaire avec la haute cuisine,… C’est à travers cinq univers différents que vous enrichirez votre culture gastronomique.

Informations Pratiques :

📅 Date : Jusqu’au 16 juillet 2023.
📍 Lieu : Conciergerie. 2 boulevard du Palais. 75001 Paris. île de France.
💸 Prix : Gratuit pour les moins de 25 ans. 11,5 euros. Réservation.

 

La banalisation du racisme ordinaire au centre George Pompidou à voir à Paris ce week-end

Centre Pompidou Noire expo paris week-end

© Noire. Centre Pompidou.

« Prenez une profonde inspiration, soufflez, vous êtes désormais à Montgomery dans l’Alabama des années 1950. " Tania de Montaigne.

Vous voila prêt pour découvrir l’histoire de Claudette Colvin, 15 ans. Assise dans un des bus d’une ville du sud des Etats-Unis, en 1955, à l’époque de la ségrégation raciale, elle refuse de céder sa place à une blanche. Ce n’est pas de Rosa Parks que nous parlons, mais bien de cette jeune fille, Claudette Colvin, ayant eu le même comportement, mais oubliée. Dans cette exposition à réalité augmentée, mêlant art numérique et spectacle vivant, revivez cette histoire touchante au centre Georges Pompidou en famille, avec les enfants.

Informations Pratiques :

📅 Date : Jusqu’au 29 mai 2023.
📍 Centre Georges Pompidou. Place Georges Pompidou. 75004 Paris. île de France.
💸 14 euros. Réservation.

 

Quelles balades faire ce week-end à Paris ?

 

Les champs de fleurs à la ferme florale Robert Dené à faire à Paris ce week-end

Ferme Florale Robert Dené

© Le Parisien. Félix Romain et Tran-Phi Vu.

En plein cœur de la capitale française, la ferme florale Robert Dené invite les parisiens à visiter et à avoir la main verte le temps d’un instant. Laissez vous tenter par une bouffée d’air frais au contact de la nature en prenant soin, le temps d’une après-midi ensoleillée, des 200 variétés de fleurs qui poussent au sein de la ferme Robert Dené. Venez passer un moment apaisant en famille avec les enfants dans la ville de Paris.

Informations Pratiques :

📅 Date en avril : Tous les jours.
📍 48 Boulevard Sérurier. 75019 Paris. île de France.
💸 Entrée gratuite. Information.

 

L’escapade au parc Chapelle Charbon

Que faire à paris ce week-end - Parc Chapelle Charbon

© Sonia Yassa/Ville de Paris

Pas besoin d’avoir la main verte pour une balade apaisante dans le parc Chapelle Charbon. Non loin de Porte de la Chapelle, cet espace vert parisien propose des escapades bucoliques dans sa petite forêt et des structures en bois pour vous relaxer le temps d’un instant. Avec la venue des beaux jours, ce parc est le meilleur endroit où se poser dans la ville de Paris pour toutes activités en famille avec les enfants.

Informations Pratiques :

📅 Date en avril : Tous les jours.
📍 Porte de la chapelle. 75018 Paris. île de France.
💸 Entrée gratuite. Information.

 

Sur les traces d’Amélie Poulain à Montmartre à faire ce week-end

Que faire à Paris ce week-end Amélie Poulain

@hakanozlucan

Du petit troquet où elle travaille à l’immeuble où elle loge, partez sur les traces de la belle Amélie Poulain, ce personnage de fiction du film de Jean-Pierre Jeunet. C’est au cœur du quartier de Montmartre de la ville de Paris que vous pourrez retrouver les endroits emblématiques de ce chef d’œuvre cinématographique et revivre ses scènes en famille avec les enfants.

Informations Pratiques :

📅 Date en avril : Tous les jours.
📍 Quartier de Montmartre. 35 rue Du Chevalier-De-La-Barre. 75018 Paris. île de France.
💸 Entrée gratuite.

Quelles activités à faire ce week-end à Paris ?

 

Le bar à jeux iconique à Paris

Bar à jeux 3 bis

© DR

Contactez au plus vite vos amis pour passer un moment unique au bar à jeux 3bis en plein cœur de Paris. Entre jeux de fléchettes, plateau de quiz, salle de karaoké ou d’arcades, jeux de société et pleins d’autres activités, vous ne saurez plus où donner de la tête. En plus de ne pas vous ennuyer, vous ne pourrez pas non plus avoir faim. Le bar à jeux 3bis est aussi un lieu de restauration proposant des plats délicieux de fast food et de bons cocktails fruités !

Informations Pratiques :

📅 Tous jours sauf les jeudis.
📍 41 Rue des Pirogues de Bercy. 75012 Paris. île de France.
💸 Prix à la carte. Réservation.

 

L’humour et les moments de solitude en une pièce de théâtre

Théâtre Ne quittez pas svp

© Ne quittez pas

“Ne quittez pas ”, la pièce de théâtre qui vous fera prendre conscience de certaines choses. A travers trois situations différentes, ce spectacle met en lumière les moments de solitudes, la perte du lien social et les difficultés de communication avec autrui en usant d’un humour très ironique. Dans chacune de ces situations, un échange téléphonique, parmi des millions, change la perception du monde des personnages et les amène sur une remise en question de soi-même. Cette pièce de théâtre nous fait prendre conscience de choses et nous invite à revoir notre vision du monde.

Informations Pratiques :

📅 Le dimanche de 20h à 21h20, le mardi de 19h à 20h20 et le lundi de 21h15 à 22h35.
📍 Théâtre de Belleville. 16 passage Piver. 75011 Paris. île de France.
💸 De 11 à 26 €. Réservation.

 

La sélection des meilleures sorties à faire sur Paris ce week-end touche à sa fin. Si aucune des sorties proposées ne vous a conquis, pas d’inquiétude. Vous pouvez toujours regarder dans nos anciens articles si vous trouvez des perles rares : les sorties du week-end précédent ou les sorties du 14 et 16 avril.