Le meilleur et le pire de Paris Plage

 Le meilleur et le pire de Paris Plage

Inès Massardo

|

13 juillet 2023

Le meilleur et le pire de Paris Plage

L’événement de l’été tant attendu, ou pas, revient à Paris du 8 juillet au 3 septembre ! Paris Plage permet de se détendre, de s’amuser avec les enfants, de se rafraîchir, c’est l’événement idéal pour nos vacanciers parisiens. Bien évidemment sans prendre en compte tous les points négatifs. Le meilleur et le pire de Paris Plage !

Paris Plages 2023

© CC / Paris Plages

 

Paris plage les (quelques) points positifs

Paris Plage est l’occasion idéale pour les parisiens de se sentir en vacances sans avoir à quitter leur ville. Les plages artificielles permettent aux parisiens de bronzer, nager et se détendre tout en ayant une vue imprenable.

On se croirait vraiment à la plage (ou pas)

Paris Plage offre une ambiance agréable avec des parasols, (des mégots, l’odeur de poisson,…) et des transats le long de la Seine. Cela permet aux Parisiens de profiter d’une plage en plein cœur de la ville, tout ce qui a de plus logique finalement !

Des activités nautiques (pour les courageux)

Il y a de nombreuses activités nautiques proposées, comme des promenades en bateau, du kayak, et du paddle. C’est une excellente opportunité pour se rafraîchir pendant les chaudes journées d’été. (Et sentir la bonne odeur de poisson et de peut-être attraper quelques maladies de peau..).

La ville, la plage et maintenant la campagne

Egalement connue pour ses magnifiques aménagements paysagers bien entretenus, les visiteurs peuvent se détendre dans les jardins et profiter de la nature en plein cœur de la ville comme si ils étaient à la campagne, sans buildings,…

Les animations festives

Vous pouvez y retrouver une grande variété d’activités culturelles et sportives (pourquoi pas en plein soleil sou 35 degrés). Des concerts, des spectacles de danse, des cours de yoga, et bien d’autres événements sont organisés tout au long de l’été.

La bonne gastronomie

Paris affirme son statut culinaire en proposant de bons hamburgers, des hot dog, des frites ou des glaces (on est bien loin de la finesse de la choucroute ou du cassoulet). Les visiteurs peuvent déguster des plats délicieux ou se détendre avec une boisson fraîche dans l’un des nombreux bars.

Vue sur la beauté de Paris

Le seul véritable atout de cet événement est bien les vues imprenables qu’elle offre sur les sites touristiques. Les touristes peuvent bronzer sur la plage tout en observant les célèbres monuments parisiens tels que la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris ou encore l’Hôtel de Ville.

 

Accès facile

Des bus et des métros desservent régulièrement la plage, ce qui en fait un lieu de rassemblement pratique pour tout type de visiteurs. On imagine déjà le retour dans le bus tout transpirant, un peu moite avec du sable collé sur le corps, quel délice !

 

C’est la fiesta la nuit

À la tombée de la nuit, Paris Plage se transforme en un lieu de fête. Les bars de plage proposent des cocktails et des soirées, les terrains de beach-volley se transforment en pistes de danse improvisées. Attention tout de même à Patrick et Jérôme qu’ils ne tombent pas dans la Seine après deux, trois verres..

 

Les (quelques) points négatifs de Paris Plage

 

LE MONDEEEE !

Bizarrement, cet événement attire un grand nombre de visiteurs, ce qui peut entraîner une grande affluence et des espaces bondés. Cela peut être parfois bruyant, ce qui peut limiter l’expérience de relaxation pour certains visiteurs.

La chaleur et l’humidité

Pendant les jours de forte chaleur, la température peut être (très) élevée en raison du manque de brise mais surtout à cause du réchauffement climatique. De plus, l’humidité peut rendre l’expérience inconfortable pour certains puisque ça fait gonfler les cheveux et c’est pas top pour aller draguer…

La propreté

Il ne faut pas oublier que nous sommes à Paris, donc la propreté c’est pas tip top. Attention aux mégots de cigarettes quand vous faites vos châteaux de sables. A noter qu’il n’y a pas de douches, donc si vous faites une petite baignade dans la Seine, vous allez devoir attendre votre retour à la maison… Beurk…

Le danger est partout

Attention aux pick pocket ! On est toujours à Paris quand même, et les agressions et les vols c’est une vraie tendance ici, c’est grave à la mode comme on dit. Donc attention à vos petits sacs et aux gens bizarres qui rôdent !

C’est un événement fantastique, ou pas, offrant aux parisiens un moment amusant, ou pas. Malgré quelques problèmes mineurs, cela en vaut vraiment la peine, ou pas. Se sentir en vacances dans sa propre ville, rien de mieux, ou pas.

Pour plus d’informations sur l’événement, veuillez consulter son site internet.

Pour plus de sorties, vous pouvez regarder nos anciens articles ou sur l’application bibi sorties.